Balade à la Roche Maurice (dimanche 19 avril 2015)

25/04/2015 13:05
Le MCN organisait une sortie à la journée dimanche 19 avril. Destination La Roche Maurice avec la visite du château Roch Morvan.

Départ de Névez à 7 motos et 11 adhérents du Moto Club de Névez pour gagner la Roche Maurice en passant par Braspart et le Parc régional d'Armorique ; soit environ 2h de balade à l'aller. Surprise sur le parking de retrouver Rémi et Michelle avec leurs petites filles pour nous accompagner en voiture.

Malgré le vent, le soleil était au rendez-vous toute cette magnifique journée. Un bon rythme sur de belles routes à virages. Arrivés à la Roche Morvan, visite des vestgies du château, et d'un superbe enclos autour d'une église et d'une chapelle en réfection.

Rémi et Michelle nous avait trouvé une table pour pique-niquer. Ils avaient également repérés la commune de La Martyre, à 5 minutes, où une splendide église, agrémentée d'un enclos paroissial et d'un ossuaire attendaient notre visite. A voir absolument si vous passez dans le coin !

Une belle virée de 250 km.

LA ROCHE MAURICE ET ROCH MORVAN

LA MARTYRE